« Quand Sarkozy devient Mickey | Accueil | Le dessin du mercredi »

20 novembre 2006

Commentaires

Lapin

Trop caricaturé ces infos, elles tuent l'analyse... dommage ! Il est nigérian et pas angolais Mr Eko... regardez la série avant d'écrire pour dire des choses certes vraies mais fondées sur des choses fausses

julien

Mon lapin,
toutes mes excuses pour la nationalité de Monsieur Eko, je modifie de suite.
Maintenant si le fait de se tromper sur la nationalité d'un des protagonistes de la série décrédibilise toute l'analyse, J'avoue alors ne pas comprendre le fond de ta pensée.
Ou est la caricature dans ce papier? Si faire preuve de "légèreté", et d'humour (du moins j'ose l'esperer) dans le traitement du sujet est caricatural, alors oui
il l'est. Pour-être pris au sérieux faut-il que j'écrive un mémoire sur le sujet et le fasse publier aux presses universitaires??
De plus je regarde avec assiduité cette série toutes les semaines et je dois te dire que la mort de monsieur Eko m'a chagriné (OUps!). Un prêtre meurt dans Lost, mais tout mon papier tombe à l'eau!!! Hélas non car monsieur Eko à été très vilain dans la vraie vie.
Il a conduit sans permis et refuser d'obtempérer à un controle de police. Cette brebis galeuse ne pouvait donc pas continuer d'officier dans la série Les saintes écritures des scénaristes "Lostiens" ne l'auraient pas permis.

Amicalement Julien

badabing

Il a conduit sans permis et refuser d'obtempérer à un controle de police. Cette brebis galeuse ne pouvait donc pas continuer d'officier dans la série Les saintes écritures des scénaristes "Lostiens" ne l'auraient pas permis.

Ouais j'avoue que je m'étais fait la même remarque la saison précédente à propos de michelle rodriguez et l'autre meuf.

Ben sinon c'est clair que l'aspect ésotérique/religieux est trés important dans LOSt c'est d'ailleurs le principal sujet. Je suis perdu sur une île déserte, j'ai rien à bouffer et y a des animaux sauvages dans tous les coins donc forcément je me tourne vers Dieu ou la foi c'est pareil. C'est simplement un thème d'actualité qui inspirent les scénaristes américains. Lost n'est pas la seule série qui l'aborde avec des métaphores y a aussi Battlestar Galactica dans un autre genre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

avril 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Blog powered by Typepad